TÉL : 04 92 34 65 75   Mail : campingdumoulindethoard@gmail.com                                                       CONTACTEZ-NOUS

Camping à Digne-les-bains

Découvrir Digne et ses environs depuis le Moulin de Thoard

Lors de votre visite, ne manquez pas d’aller visiter la ville la plus proche du camping : Digne-les-bains !

Cité d’un peu moins de 17 000 habitants, elle est située à 27 kilomètres du camping par la départementale et est accessible en seulement 30 minutes en voiture. Sise au carrefour des vallées de la Bléone, du Mardaric et du Torrent des Eaux Chaudes, ses alentours montagneux et escarpés lui apportent charme et caractère.

L’histoire de la ville remonte aux Romains, qui appréciaient ses sources naturelles et y installèrent des thermes.

Aujourd’hui, le tourisme thermal représente toujours une importante part de la vie de la ville : en plus des cures, les visiteurs peuvent aussi faire des circuits en ville dédiés à la découverte de l’histoire des thermes locales ou profiter d’animations temporaires autour de l’eau.

Digne-les-bains est aussi la Capitale historique de la Lavande et accueille chaque année le Corso de la lavande, un grand évènement festif qui a lieu le premier week end d’août. Une foire de la lavande, qui est l’occasion de découvrir tous les produits issus de la petite fleur violette, a aussi lieu à la fin du mois d’août.

La ville offre par ailleurs toutes les commodités nécessaires : bars, restaurants, marchés, musées, centre commercial, piscine… Le camping vous a fait une petite sélection des choses à voir ou à faire dans notre belle cité !

Camping Digne-les-bains : découvrir le centre-ville

Le centre ancien de la ville regorge de nombreuses choses à offrir aux touristes et aux habitants.

Nous citerons en particulier :
– le Jardin des cordeliers et ses plantes médicinales
– le musée Gassendi
le musée Alexandra David-Néel, du nom de la célèbre exploratrice
– le musée de la lavande
– le centre aquatique des Eaux chaudes
– ses petites rues et nombreux restaurants
– la cité thermale
– le sentier de l’eau, une autre façon de découvrir le vieux centre…

Camping Digne-les-bains : découvrir les alentours

Pour profiter des beaux points de vue offerts par le relief naturel, nous vous conseillons notamment :

– le musée Promenade, son jardin, le Cairn centre d’art et la Maison des remparts (tous sont sur le même site en bordure de la ville)
– le parcours Sentier d’art qui propose 150 km de randonnées et de land art (art d’extérieur)

Il est aussi important de noter que Digne les bains, comme Thoard, sont situées au cœur du Géoparc UNESCO de Haute-Provence. Ce dispositif permet de mieux protéger et référencer les nombreux sites naturels emblématiques de la région. Pour faire le plein d’idées de balades et visites, nous vous conseillons le site internet du Géoparc !

Pourquoi choisir le Moulin de thoard comme camping à Digne-les-bains ?

Le moulin de Thoard, camping 3 étoiles, vous propose de nombreux services pour passer le plus agréable des séjours. Piscine, bar, restaurant sont à votre disposition : avez-vous regardé notre carte de plats faits maison ? Côté hébergement, chacun pourra y trouver son bonheur : mobil-homes, emplacements caravanes, tentes et camping-car, mais aussi huttes, chalets et hébergements insolites.

Le camping du Moulin de Thoard offre tous les avantages de la campagne et du plein air, sans être complètement isolé de la ville. Vous y serez au calme, profiterez de la fraîcheur des nuits en été, tout en restant proche des loisirs et des services qu’offre une belle ville comme Digne-les-bains.

Contactez-nous pour toute demande de réservation ou d’informations complémentaires.

Réservez votre séjour

AU CAMPING LE MOULIN DE THOARD

Logo officiel du Camping du moulin de Thoard, 04 Haute provence

CAMPING DU MOULIN DE THOARD
8 ROUTE DU PLANAS
04380 THOARD

GPS LATITUDE 44.158838        LONGITUDE 6.147121

Logos chèque vacances ANCV
Carte bleue visa
Carte bleue mastercard
Rappelez moi
+
Rappelez moi!