TÉL : 04 92 34 65 75   Mail : campingdumoulindethoard@gmail.com                                                       CONTACTEZ-NOUS

Via ferrata du Rocher de Neuf heures

La situation particulière de Digne-les-Bains permet aux sportifs de nombreuses activités : randonnée, vtt, canyoning et aussi… via ferrata !

Créée il y a deux siècles, cette discipline mêle randonnée et escalade et permet l’exploration de falaises et pics rocheux sur des parcours aménagés. Ceux-ci comportent en effet ponts, échelles, rampes, etc… destinés à faciliter la progression des grimpeurs. Les parcours sont notés par degré de difficulté, allant du plus facile au plus difficile. La via ferrata est un sport accessible aux enfants à partir de 40 kilos.

À Digne-les-Bains, il existe deux parcours : celui de La Falaise de Meichira à Prads-Haute-Bléone, et le plus célèbre, celui de la Via ferrata du Rocher de Neuf heures, dont le départ est au centre-ville de Digne même.

Pour cette dernière, comptez entre 45minutes à 4h de temps de parcours selon votre niveau de pratique, plus la marche pour accéder au site (environ 45 minutes). Son exposition est au sud-est, ce qui signifie qu’elle est ensoleillée toute l’année. Il est toutefois conseillé de s’y rendre le matin afin d’éviter les fortes chaleurs. Son accès est libre et gratuit. Des contrôles de sécurité peuvent toutefois avoir lieu.

Cette via ferrata très aérienne se pratique en deux parties et vous fera passer notamment par une grotte, une échelle renversée et un pont népalais à plus de 50 mètres de hauteur ! Vous serez récompensés de vos efforts par des vues imprenables sur Digne-les-bains.

Préparer sa sortie Via ferrata du Rocher de Neuf heures

Débutant ou expérimenté, il convient de préparer sa sortie avec attention :

du matériel adapté est vital : casque, baudrier, longe et poulie. Notez que vous pouvez louer ce matériel auprès de l’Office du Tourisme ou de leurs partenaires, comptez entre 15 à 17€ par personne.

au moins une personne expérimentée pour appliquer et transmettre les consignes de sécurité et bonnes pratiques. Si votre groupe est composé de débutants, faites vous accompagner d’un professionnel : l’Office du Tourisme met à votre disposition tout un réseau d’encadrants qui seront ravis de vous aider.

prendre de l’eau, des protections solaires et des vêtements et chaussures appropriés, adaptés à la pratique sportive. Pensez à ne pas prendre de vêtements trop courts pour vous protéger du contact avec la corde et la pierre !

– et enfin bien vérifier la météo, pour éviter pluie, orages et mauvaises conditions de visibilité !

Le point de départ se fait depuis le centre-ville de Digne-les-bains, Chemin de Pied Cocu. Alors, prêts pour l’aventure ?

Et pour d’autres idées de sorties et d’activités autour de votre camping proche de Digne, n’hésitez pas à consulter le reste de notre rubrique !

 

Crédit photo : Freepik

 

Réservez votre séjour

AU CAMPING LE MOULIN DE THOARD

Logo officiel du Camping du moulin de Thoard, 04 Haute provence

CAMPING DU MOULIN DE THOARD
8 ROUTE DU PLANAS
04380 THOARD

GPS LATITUDE 44.158838        LONGITUDE 6.147121

Logos chèque vacances ANCV
Carte bleue visa
Carte bleue mastercard
Rappelez moi
+
Rappelez moi!